La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confiée via France Info pour évoquer l’arrivée du pass vaccinal dans le sport.
Celle-ci a notamment indiqué que les sportifs non-vaccinés pourront participer aux grandes compétitions en France, malgré l’entrée en vigueur du pass vaccinal.
Elle explique pourquoi. Extrait:
“La bulle sanitaire de ces grands événements sportifs le permettra. C’est ce qui permettra en France à quelqu’un comme Novak Djokovic de pouvoir entrer sur le territoire.”
En revanche, les salariés de clubs professionnels devront être vaccinés pour jouer. Cela confirme que les rugbymen du Top 14 et de la Pro D2 n’auront pas le choix : ils devront être vaccinés pour jouer. Extrait:
“Tout joueur, tout sportif qui s’entraîne en France, qu’il soit français ou étranger, s’il est domicilié sur notre territoire, il faudra qu’il ait un pass vaccinal tout le temps pour entrer dans un équipement sportif. En revanche, lorsqu’il y a une compétition, il y a des protocoles sanitaires imposés pour les grands événements par les fédérations en question, qui viennent s’ajouter, s’additionner au protocole du pays.”
Roxana Maracineanu ne prévoit pas d’exception pour les salariés des clubs professionnels. Pour eux, “c’est le statut de salarié qui prime. Comme tous les autres, dans tous les secteurs de la société, le contrat de travail peut et risque d’être suspendu, la rémunération également, si on ne respecte pas la règlementation en cours”.
Voilà qui est clair !