Ce samedi après-midi, le Stade-Français Paris s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (15-9).
Interrogé en conférence de presse via Rugbyrama, l’entraineur des arrières Parisiens, Julien Arias a exprimé sa grande déception.
Il avoue ne pas digérer les dernières mêlées du match.
Selon lui, son équipe aurait peut-être mérité une pénalité. Extrait:
“Disons que les dernières mêlées nous restent un peu en travers de la gorge. On a eu des occasions pour remporter ce match, mais on n’a pas su les mettre au fond. On a mal géré le début de deuxième période, en donnant six points “cadeaux” aux Castrais, en prenant un carton jaune… Au vu de l’investissement des joueurs cette semaine pour préparer ce match, c’est frustrant, en effet…
Je me garderai de toute conclusion hâtive mais de mon point de vue j’ai le sentiment que l’on domine ces dernières mêlées. On analysera tout cela à froid, à la vidéo. Nous verrons bien. Nous allons faire notre autocritique…”
En début de rencontre, les Parisiens ont tenté des penaltouches plutôt que de prendre les points au pied.
Julien Arias explique soutenir ses joueurs même si leur décision n’a pas payé ce samedi soir. Extrait:
“C’est le choix des joueurs. Chez nous, quand les joueurs font un choix, le staff les suit. S’ils avaient marqué après ces pénaltouches, tout le monde aurait sauté de joie. Bon, cela ne s’est pas passé comme ça. C’est dommage mais je garde aussi en tête que les Castrais ont eu des occasions de marquer et nous avons su bien défendre. Le résultat est dommage car les joueurs se sont beaucoup investis.”