Ce samedi après-midi, le CA Brive s’est incliné à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 22 à 19, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine Briviste Saïd Hirèche a exprimé sa grande déception.
Il évoque une défaite très dure et il ne le cache pas : elle fait mal à la tête. Extrait:
« Ça fait mal à la tête. On a mis tous les ingrédients. Il en a manqué en deuxième période pour qu’on reste devant au score. Dommage pour le groupe qui a fait un match engagé. Il y a beaucoup de frustration. En seconde période, il nous a manqué la maîtrise du ballon. Ils nous ont mis la pression, en scorant 3 points par 3 points. Dans ces moments-là, il ne faut pas se déliter. Il faut se regarder les yeux dans les yeux et se dire qu’on va s’en sortir tous ensemble. C’est une défaite dure pour tous ceux qui aiment ce club. »
Selon le manager Briviste Jeremy Davidson, ses joueurs auraient dû remporter ce match.
Il l’affirme : son équipe est désormais sous pression et a besoin de points avant d’affronter le Biarritz Olympique. Extrait:
« On a dominé pendant 60 minutes. On a été beaucoup plus discipliné, on marque deux beaux essais. En deuxième période, on souffre en mêlée sur des moments clés. On aurait dû gagner. Il y a des choses positives. Notre défense, notre conquête en touche… Malheureusement, on a besoin de points. On a un match sous pression qui arrive contre Biarritz où il faudra absolument prendre les points. Il est important que notre groupe reste soudé. On va montrer à tout le monde ce dont on est capable. »