Comme vous le savez, l’EPCR a reporté de nombreuses rencontres de Champions Cup et de Challenge Cup en raison de l’épidémie sanitaire qui s’est aggravée ces dernières semaines.
L’EPCR travaille actuellement pour ajuster le format de la compétition.
Ce dimanche soir, RMC Sport confirme que l’EPCR songerait à organiser des huitièmes de finales secs, sans aller-retour donc.
Il s’agirait d’ailleurs de l’option portée par la Ligue Nationale de Rugby afin de reprogrammer, début avril, les matches reportés du Top 14.
Une réunion décisive est programmée ce lundi pour évoquer ces sujets et trouver les meilleures solutions pour que les matches Européens et de Top 14 puissent se jouer.
Enfin, RMC Sport précise qu’il ne serait pas question d’utiliser la période du Tournoi des Six-Nations pour programmer des matches de Coupe d’Europe. Ces week-ends internationaux devraient en revanche être marqués par des doublons supplémentaires puisque dix clubs de Top 14 comptent au moins une rencontre en retard, en particulier le Rugby Club Toulonnais qui n’a pu jouer que douze des quinze premières journées de championnat.
Affaire à suivre…