Tous les matches de Top 14 récemment reportés vont prochainement être reprogrammés par la Ligue Nationale de Rugby.
Sauf surprise, la majorité de ces matches vont être reprogrammés durant la fenêtre internationale du Tournoi des Six-Nations.
Autrement dit, ces reports vont créer de nouveaux doublons, la hantise des clubs du Top 14.
Et au jeu du doublon, c’est le Stade-Toulousain qui est le plus lésé. En effet, le club de la Ville Rose pourrait être privé de 11 joueurs pour ces doublons Covid. Du côté de La Rochelle, 6 internationaux pourraient à l’appel, 4 côté Montpelliérain et 3 côté Toulonnais.
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, Frédéric Michalak a quelque peu recadré le Stade-Toulousain qui ne cesse de se plaindre des doublons.
S’il comprend l’injustice ressentie par les dirigeants Toulousains étant donné que Toulouse n’a aucun cas Covid dans son effectif, il rappelle que le champion de France et d’Europe en titre ne cesse de recruter des internationaux Français en masse et ne fait donc rien pour limiter la casse lors des doublons. Extrait:
“Je comprends qu’ils puissent ressentir une certaine injustice, mais c’est quelque chose que l’on ne maîtrise pas. Après, Toulouse a toujours été pénalisé par les doublons depuis que les doublons existent. Toulouse a toujours eu des internationaux et malgré cela, Toulouse a toujours misé sur sa formation et ils continuent de recruter des joueurs qui sont dans le squad international. Donc c’est une politique de former à la maison mais aussi de recruter des internationaux.”
Sébastien Chabal demande à Toulouse de voir le positif dans cette histoire, plutôt que le négatif. Extrait:
“Il n’y a rien de contrôlable, on va leur souhaiter de ne pas avoir de cas. Si on doit retenir le positif de tout cela, c’est que Toulouse peut continuer de s’entrainer normalement ce que ne font pas les autres clubs lourdement touchés comme Toulon. Cela ne consolera certainement pas Ugo Mola d’entendre cela.”