Comme vous le savez, le gouvernement a décidé de réinstaurer des jauges partielles dans les enceintes sportives en raison de l’aggravation de la situation sanitaire ces dernières semaines.
Il s’agit bien évidemment d’un gros casse-tête pour tous les clubs du Top 14 qui vont devoir déterminer quels supporters sont autorisés à assister aux matches et lesquels resteront sur le carreau.
Ce casse-tête est immense du côté du Stade Rochelais puisque les Maritimes évoluent chaque match à domicile à guichets fermés depuis plusieurs saisons désormais.
Ce lundi, les dirigeants Rochelais ont communiqué sur la méthode de sélection retenus pour les matches qui se joueront avec la jauge sanitaire.
Ainsi, la priorité sera donnée aux partenaires bénéficiant de prestations d’hospitalités. La Rochelle justifie cela par le fait que les partenaires génèrent à eux seuls plus de 50% du budget du club.
Le reste des places disponibles sera alloué aux abonnés. Ces derniers seront, en effet, répartis en quatre groupes de façon aléatoire.
Les abonnés du groupe 1 pourront donc accéder à la rencontre Européenne face à Bath et recevront leur e-billet directement par email.
Les abonnés des trois autres groupes seront contactés d’ici la fin du mois de janvier, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, pour les informer des modalités de compensation.