Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont n’a plus joué depuis le 11 décembre et la victoire Toulousaine contre les Blues de Cardiff à l’occasion de la première journée de Coupe d’Europe.
Depuis, plus rien.
C’est la troisième semaine d’absence pour Antoine Dupont, lequel souffrirait d’un symptôme grippal selon son staff.
Jugé fatigué, Antoine Dupont avait été laissé au repos pour le match contre Clermont, le 1er janvier dernier. Le week-end dernier, le match contre Montpellier a été reporté par la Ligue Nationale de Rugby. Le demi-de-mêlée n’aurait – de toute façon – pas pris part au match car pas suffisamment remis.
Ce mardi, Antoine Dupont était encore absent de l’entraînement collectif. Il a cependant été aperçu en salle de musculation.
Mais l’international Français demeure tout de même incertain pour le match contre les Wasps programmé ce samedi.
En cas de forfait, il restera une échéance à Antoine Dupont avec le Stade-Toulousain avant de partir en équipe de France : ce sera contre les Blues de Cardiff, dans le cadre de la quatrième journée Européenne.
Dans la foulée, Antoine Dupont partira en stage avec l’équipe de France, à Aubagne, pour préparer le Tournoi des Six-Nations. Et il devrait logiquement être gardé par le staff des Bleus lors de la venue du Racing au Stade Toulousain, a une semaine de France-Italie (6 février).
Le staff des Bleus espère donc peut-être le voir à l’œuvre avec Toulouse contre Cardiff, dernière équipe que Dupont aura affronté depuis le 11 décembre.
Affaire à suivre…