Le technicien Français Christophe Deylaud a décidé de réintégrer le staff du SU Agen sous la houlette de Bernard Goutta, jusqu’à la fin de la saison actuelle.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, ce-dernier n’a pas manqué de régler ses comptes.
Il peste notamment contre les entraineurs qui ont des agents mais aussi contre les présidents qui ont pris le pouvoir.
Christophe Deylaud explique ne surtout pas vouloir être vendu par un agent comme un morceau de viande. Extrait:
“Aujourd’hui, la parole est belle à certains entraîneurs qui aiment bien blaguer, qui ont des CV et des agents. Moi, je n’ai pas d’agent et je n’ai pas la gouaille comme les autres. Je reste très terre à terre par rapport à ce sport, aux fameuses valeurs que je considère. Ce monde-là s’est développé au travers de certains entraîneurs, mais aussi des présidents qui ont pris un certain pouvoir. Je ne suis pas derrière le cul d’un président ou des agents pour qu’ils me monnayent et me vendent comme de la viande.
Je pensais que c’était sur ce qu’on a pu faire avant et les joueurs qu’on a pu sortir qu’on reconnaissait la qualité d’un entraîneur. Que ça suffisait. Les choses ont évolué. Aujourd’hui, on est dans le monde du virtuel et des paillettes. C’est de la reconnaissance par les blagues qu’on peut faire ou les propos qu’on peut tenir.”