Ce mardi, l’EPCR a décidé que les matches de la deuxième journée Européenne qui ont été reportés ne seront pas reprogrammés.
En effet, le Comité d’organisation des compétitions Européennes a tranché : les matches reportés vont se solder par des matches nuls et donc un partage des points.
C’est finalement une mauvaise nouvelle pour les clubs Français comme l’explique Rugbyrama.
Les Clermontois comptaient bien se relancer dans cette compétition sur la pelouse de Sale, après leur défaite à domicile contre l’Ulster. L’objectif était clair et net pour l’ASM : remporter les quatre points de la victoire contre les Anglais.
Avec ces deux points, ils sont aujourd’hui neuvièmes de la poule 4 avec trois petits points. Ils sont donc en-dehors du top 8, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
De son côté, Bordeaux-Bègles s’est incliné à domicile contre Leicester à l’occasion de la première journée Européenne. Les hommes de Christophe Urios avait bien l’intention de s’imposer sur la pelouse des Scarlets pour se relancer. C’est manqué. L’UBB devra se satisfaire des deux points du match nul.
Les Rochelais se sont imposés à domicile contre Glasgow lors de la première journée. Les Maritimes sont finalement les moins malheureux dans l’affaire puisque récupérer deux points d’un déplacement à Bath est plutôt une bonne opération, surtout avec une première victoire acquise à domicile.
Pour sa part, le Stade-Toulousain comptait bien s’imposer à domicile contre les Wasps, qui plus est avec le point de bonus offensif. Ce match nul est clairement une mauvaise nouvelle pour les hommes d’Ugo Mola, lesquels n’auront pas le droit à l’erreur lors des deux dernières journées.