C’est la mauvaise nouvelle du jour pour l’USAP.
L’ailier Catalan qui a inscrit deux des trois essais Perpignanais le week-end dernier sur la pelouse du Biarritz Olympique, à savoir Alivereti Duguivalu, s’est sérieusement blessé lors de cette rencontre comptant pour la 15ème journée du Top 14.
Le joueur de l’USAP a passé des examens médicaux ce lundi et malheureusement pour lui, les résultats ne sont pas bons.
Le Fidjien de 24 ans souffre d’une grosse déchirure à une cuisse et sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Interrogé via France Bleu, le manager Catalan Patrick Arlettaz a annoncé au moins quatre semaines d’indisponibilité pour son joueur. Extrait:
“C’est la mauvaise nouvelle de la journée. Il devrait être absent quatre semaines. C’est une déchirure, entre le tendon et la cuisse, c’est très haut donc on attend d’en savoir plus. C’est un joueur qui est devenu important pour nous et il l’a montré de nouveau samedi.”
Par ailleurs, l’USAP a d’ores et déjà laissé entendre qu’elle fera tourner son effectif pour le match de Challenge Cup contre le LOU Rugby, programmé ce week-end dans le cadre de la troisième journée Européenne. Extrait:
“On alignera es joueurs en manque de temps de jeu et des jeunes mais pas seulement. On équilibrera et certains joueurs qu’on utilise régulièrement joueront contre Lyon et d’autres contre Gloucester pour qu’ils ne perdent pas la forme.“