Les compétitions Européennes tournent au fiasco.
Ce mardi, l’EPCR a tranché concernant les matches reportés comptant pour la 2ème journée de la Champions Cup et de la Challenge Cup.
En effet, les sept matches reportés ne seront finalement pas reprogrammés. Et pour cause, l’EPCR a décidé de comptabiliser ces matches comme des matches nuls, avec un partage des points donc.
Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le Stade-Toulousain qui comptait bien s’imposer à domicile contre les London Wasps, et pourquoi pas même remporter une victoire bonifiée.
De son côté, La Rochelle n’aura pas l’occasion de défier Bath, Clermont n’ira pas affronter Sale en Angleterre, l’UBB ne pourra pas défier les Scarlets au Pays-de-Galles et Biarritz ne défiera pas Worcester en Angleterre, pas plus que le Stade-Français ne pourra accueillir Bristol à Jean-Bouin.
Interrogé via le journal L’équipe, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard a justement exprimé sa colère.
Il peste contre cette décision de l’EPCR et estime que les clubs qui recevaient sont doublement sanctionnés. Extrait:
« Dommage qu’une décision de report débouche sur un match nul. Les clubs qui recevaient sont donc doublement sanctionnés, sportivement et financièrement. »