Chaque semaine, le Midi Olympique propose à ses lecteurs d’être publiés dans le journal pour évoquer le sujet de leur choix.
Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire publie le mail envoyé par un lecteur concernant l’arbitrage en Top 14.
Ce supporter, visiblement Perpignanais, n’a pas manqué de pester contre l’arbitre Romain Poite pour ses largesses effectuées lors du match contre le Castres Olympique.
Voici son message :
“C’est de pire en pire… Je ne sais comment cela vas finir mais l’arbitrage est de plus en plus défaillant. On nous nous sort des nouvelles règles qui ne servent à rien et on n’applique pas les règles actuelles. Ce n’est pas la première fois que l’on voit, sur une la touche longue, au-delà du verrouilleur, l’ouvreur chercher la balle. Chapeau ! Sauf qu’il rentre dans la zone des 10 mètres bien avant que la balle passe au-dessus du dernier sauteur ! Faute qui s’ajoute aux introductions en mêlées, aux lancers en touche pas dans le couloirs, etc. Sur l’« interprétation » de la règle du contre, de plus en direct au micro, il faudrait nous lire le vrai texte. C’est de plus en plus ridicule.
J’oubliais : la semaine dernière, Perpignan perd son match grâce au laxisme de M. Poite qui, à cinq minutes de la fin, oublie un hors-jeu castrais sur la chandelle : en-avant repris par un partenaire devant et mis en touche. Mêlée et pilonnage de l’Usap dans le camp castrais, avec plein de ruck où l’arbitre empêche Castres d’intervenir et s’il ne dit rien, il y a faute et possibilité de passer la pénalité et gain du match.”
Voilà qui est dit !