En fin de contrat avec l’Aviron Bayonnais au mois de juin prochain, le manager sportif Yannick Bru ne poursuivra pas sa carrière avec le club Basque à l’issue de la saison actuelle.
C’est d’ailleurs l’ancien Rochelais Grégory Patat qui le remplacera dès le mois de juillet.
Pour sa part, Yannick Bru ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Selon les informations du Midi Olympique, le technicien Français serait actuellement en contact avec les dirigeants de Montpellier.
En effet, l’actuel manager du MHR, Philippe Saint-André aurait la volonté de travailler à nouveau avec Yannick Bru. Et pour cause, les deux hommes s’apprécient.
La volonté de Philippe Saint-André ? Céder son poste de manager sportif à Yannick Bru afin de pouvoir récupérer son poste de directeur du rugby qu’il occupait avant la mise à l’écart de Xavier Garbajosa.
C’est dans cette éventualité que Philippe Saint-André aurait personnellement pris contact avec Yannick Bru pour le sonder et évoquer une collaboration avec Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde, ses deux adjoints.
Reste que selon les informations du Midi Olympique, rien ne serait encore acté. La situation serait même bloquée car le président de Montpellier, Mohed Altrad ne serait pas forcément favorable à modifier son staff sportif alors que son équipe réalise de très bons résultats depuis plusieurs mois.
Il comprend la volonté de son manager Philippe Saint-André de prendre du recul avec le sportif afin de retrouver son poste de directeur du rugby. Mais Mohed Altrad ne serait pas totalement ouvert à l’idée de recruter un énième technicien.
La situation serait bloquée.
Affaire à suivre…