Comme vous le savez, le pass vaccinal va prochainement remplacer le pass sanitaire.
Autrement dit, les joueurs de Top 14 et de Pro D2 devront être vaccinés pour pouvoir jouer puisqu’un test PCR négatif ne sera plus suffisant pour pénétrer dans les enceintes sportives.
Parmi les joueurs non-vaccinés, on retrouve les Clermontois George Moala et Kotaro Matsushima ainsi que le Parisien Waisea Nayacalevu.
Et selon les informations de Rugbyrama, l’arrière international Japonais de l’ASM, Kotaro Matsushima va tout de même pouvoir continuer de jouer même sans avoir été vacciné.
En effet, le joueur Japonais a contracté le Covid-19 lors de la semaine de Noël, comme d’autres de ses coéquipiers.
Par conséquent, le Clermontois va devoir patienter trois mois avant de se faire vacciner. Durant cette période, il bénéficiera d’un pass lui permettant de jouer.
Il s’agit donc d’un sursis pour le Japonais, sursis qui arrivera à terme le week-end du 20 mars. A partir du 20 mars, Kotaro Matsushima devra alors se faire vacciner s’il souhaite continuer de jouer avec Clermont.
En revanche, il ne sera pas du déplacement des Auvergnats en Ulster, en Champions Cup la semaine prochaine : le gouvernement irlandais exige deux doses de vaccin pour toute entrée sur son territoire.
Il devrait néanmoins être de la partie face à Sale, ce week-end à l’occasion de la troisième journée Européenne.