En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin prochain, le pilier Reda Wardi avait donné son accord aux dirigeants de Montpellier.
En effet, le joueur avait personnellement contacté le club Héraultais pour proposer ses services, lui qui souhaitait se rapprocher de sa maman qui habite justement sur Montpellier.
Reda Wardi avait ainsi donné son accord au président Mohed Altrad pour les trois prochaines saisons avant de faire faux bond dernièrement, décidant finalement de prolonger son bail à La Rochelle pour quatre saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé à ce sujet via Midi Libre, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André n’a pas fait de langue de bois.
Il donne des précisions sur ce revirement de situation soudain et ne manque pas de recadrer le pilier Rochelais, le comparant notamment à une girouette. Extrait:
“Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites sur Wardi, j’aimerais clarifier les choses.
Wardi, via son agent, nous avait contactés parce qu’il voulait revenir à Montpellier pour être proche de sa maman qui travaille juste à côté du club, pour jouer dans son club formateur et parce que le projet l’intéressait. En plus, il est ami d’enfance avec Momo Haouas. On avait entamé les discussions, le président Mohed Altrad lui avait proposé un contrat de trois ans, qu’il avait accepté.
Et son agent n’a pas eu la décence d’appeler le président ou moi. Seulement un SMS. En plus, il fait sa rééducation en ce moment à Montpellier. Il a finalement décidé de changer d’avis. Ça veut dire que des clubs font des offres plus importantes que nous. Moi, je n’ai pas besoin de girouette dans mon effectif. J’ai besoin de mecs qui croient au projet et qui n’ont qu’une parole. Voilà la situation. Nous, on a toujours des options A, B ou C. Mais quand je vois la façon de faire, l’état d’esprit… Le dossier est clos. Mais il faut savoir qu’on ne fera pas de cadeaux.”