Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse des London Wasps à l’occasion de la troisième journée de Champions Cup (30-22).
Il s’agit d’une grosse désillusion pour le champion d’Europe en titre qui comptait bien s’imposer sur la pelouse des Wasps ce samedi, surtout après avoir évolué en supériorité numérique durant près de 60 minutes.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a analysé la défaite de son équipe.
Il évoque un sentiment d’amertume et beaucoup de frustration. Extrait:
“Ce match me laisse un sentiment d’amertume, de frustration. On avait la place de faire bien mieux que ça : dès le début du match, on a senti qu’on était bien, dans un bon rythme, bien en défense… On fait des petites erreurs et on laisse les Wasps marquer des points trop facilement dès qu’ils viennent dans notre camp. On sent qu’ils sont là alors qu’on a la sensation d’être bien. On n’arrive pas à les mettre à mal, on a un trou d’air qui nous fait mal.”
Même son de cloche du côté du troisième ligne Toulousain François Cros qui évoque un manque de réalisme. Extrait:
“On a du mal à mettre en place notre jeu, on a des occasions mais du mal à passer la ligne. C’est rageant. On n’a pas réussi à se mettre les ballons dans les mains ou à faire les derniers mètres qui nous manquaient… On manque de réalisme, on n’est pas assez tueurs. Quand on a des occasions, on ne peut pas avoir autant de déchet, il faut qu’on soit maîtres de ce qu’on fait. Il faudra faire carton plein la semaine prochaine, on s’est mis des bâtons dans les roues. À nous de réagir pour montrer que ce n’était qu’un passage à vide.”
Selon François Cros, Toulouse ne doit plus se mettre l’arbitre à dos comme cela a été le cas ce samedi. Extrait:
“Il faut que l’on reste à notre place de joueur et que l’on arrête d’arbitrer, et surtout qu’on arrête de se mettre les arbitres à dos par des comportements comme ça, car ça nous aide en aucun cas et ça nous complique encore plus la tâche.”