Ce dimanche après-midi, Montpellier a défié le Leinster en Irlande à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Pour cette rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André avait décidé de faire tourner son effectif et de donner des vacances à plusieurs joueurs cadres.
Forcément, l’équipe Héraultaise a dû payer la note de cette rotation et s’est lourdement inclinée sur le terrible score de 89 à 10.
Au cours de cette rencontre, le Leinster a remporté sa plus large victoire en Coupe d’Europe. Les Irlandais se sont d’ailleurs vengés, eux qui ont perdu le match aller sur tapis vert (28-00) en raison de la crise sanitaire.
Pour le club de Mohed Altrad, c’est la plus large défaite en Coupe d’Europe de son histoire mais pas seulement puisque c’est tout simplement la plus lourde de toute son histoire. Le précédent record remontait à la saison 2005 / 2006. Le Stade-Français avait atomisé Montpellier 92 à 12.
Jamais aucun club Français n’avait pris une telle claque en Coupe d’Europe, jusqu’à présent.
Le site spécialisé Rugbyrama dévoile d’ailleurs quelques statistiques effrayantes :
250 passes pour le Leinster contre 93 côté Montpelliérain, 1 313 mètres parcourus contre 549, 19 franchissements contre 1, 20 offloads contre 4 et 40 défenseurs battus contre 12.
Philippe Saint-André peut avoir mal à la tête.