Le Stade-Toulousain traverse une petite période délicate.
Défaits sur la pelouse des Wasps samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup (30-22), les Toulousains vont rapidement devoir redresser la barre pour repartir de l’avant.
Après avoir perdu leur place de leader du Top 14 suite aux défaites concédées contre l’Union Bordeaux-Bègles et Clermont, voilà que Toulouse va devoir cravacher jusqu’à la dernière journée Européenne pour valider sa qualification pour les phases finales.
Interrogé à l’issue de la défaite contre les Wasps, le troisième ligne François Cros a exprimé sa grande frustration. Extrait:
« On a du mal à mettre en place notre jeu. On a pourtant des breaks francs, mais on ne parvient pas à passer la ligne parce qu’on ne réussit pas à se mettre le ballon dans les mains ou à faire le dernier mètre. On manque de réalisme. C’est rageant. On doit être plus précis. On ne peut pas se saborder avec des mauvaises passes ou des pertes de balle au contact qui nous empêchent d’enchaîner. »
Pour sa part, l’ouvreur international Français Romain Ntamack se dit clairement agacé car Toulouse n’a pas l’habitude de perdre de tels matches. Extrait:
« Forcément, une telle spirale négative, ça agace. On n’a pas l’habitude de perdre des matches comme ça. On a l’impression d’être dans une espèce de ventre mou. C’est en enchaînant qu’on retrouvera nos repères et de l’efficacité. »
D’accord avec N’TATAMACK et GOURDON il faudra que tous les joueurs du ST sur le terrain comprennent qu’en tant que PRO doivent se concentrer pour la GAGNE, avoir plus d’humilité et pas jouer la fleur au fusil …on peut comprendre au cours d’une saison aussi longue d’avoir un ou deux passage à vides, mais pas quand cela impacte 6 ou 7 matchs d’affilés ça finit par agacer…! J’espère vivement que cette équipe se reprenne en mains dès samedi prochain face aux WASP à Ernest Wallon.