Ce dimanche après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles accueille les Scarlets au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Samedi, le technicien Bordelais, Christophe Urios a été contraint d’effectuer des modifications dans sa composition d’équipe.
En effet, quasiment tous les joueurs formant la charnière, à savoir Maxime Lucu, François Trinh-Duc et Yann Lesgourgues ont été testés positifs au Coronavirus ce samedi.
Privé de demi-de-mêlée, Christophe Urios a décidé d’aligner l’habituel ailier international Argentin Santiago Cordero au poste de 9.
Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le manager de l’UBB s’est confié sur le sujet. Extrait:
« De façon très spontanée, il m’a dit qu’il était dispo. L’inconvénient de cette situation, c’est que sur le plan de l’organisation de notre jeu, on sera probablement un peu moins fluides, c’est évident. Mais l’avantage que j’y vois, c’est qu’on met un attaquant de plus sur le terrain. Et comme on a besoin d’attaquer face à cette équipe galloise, l’avantage sera plus fort que l’inconvénient. »
Christophe Urios le sait : les Gallois des Scarlets vont lui mettre énormément de pression pour le faire déjouer. Extrait:
« Les Gallois vont lui mettre beaucoup de pression en attaquant les rucks, en le chassant, on le sait. C’est là que nos avants doivent être encore plus forts. C’est tout le challenge du match. »