L’habituel ailier international Argentin Santiago Cordero a évolué au poste de demi-de-mêlée lors du match de l’Union Bordeaux-Bègles contre les Scarlets, ce dimanche après-midi à Chaban-Delmas (victoire de l’UBB 45 – 10).
En effet, Maxime Lucu et Yann Lesgourgues ont été contaminés par le Covid-19 en fin de semaine ce qui a contraint le technicien Christophe Urios a changé ses plans.
Privé de 9 de métier, Urios a donc repositionné Santiago Cordero à la mêlée.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le joueur des Pumas a analysé sa prestation. Il avoue eu peur de mal faire mais a donné son meilleur pour essayer de bien faire.
Désormais, Santiago Cordero espère qu’il pourra retrouver son poste d’ailier dès le week-end prochain. Extrait:
« Le contrat est rempli. C’est grâce aux avants, c’est plus facile de jouer neuf quand ils avancent, les ballons sont plus propres derrière les rucks. Je n’ai jamais joué à ce poste. Au début, j’ai ressenti beaucoup de choses, de l’excitation, de la peur de faire les choses mal et que l’équipe soit déçue. Mais j’ai essayé de jouer et demandé aux autres de me parler pour m’aider. J’aime bien jouer neuf car tu peux toucher des ballons et faire marquer des essais. Je suis un peu déçu que mon essai en fin de match soit refusé, ça aurait été un bon souvenir.
J’ai eu la chance de faire marquer deux essais. J’ai ressenti le plaisir du demi de mêlée, le gars qui a tout le temps le ballon entre les mains. C’était magnifique. J’espère retrouver mon poste d’ailier, c’est plus facile. »