L’information est signée Midi Olympique –
L’ouvreur international Fidjien Ben Volavola va quitter le Racing 92 avec effet immédiat.
En effet, le joueur de 31 ans qui comptabilise 40 sélections avec les Fidji s’apprête à rejoindre un club de Pro D2 dans les jours à venir.
Selon le bi-hebdomadaire, les dirigeants de l’Aviron Bayonnais auraient obtenu l’accord du Racing 92 pour se faire prêter Ben Volavola jusqu’à la fin de la saison actuelle en tant que joker médical.
Et pour cause, l’équipe Basque a perdu son ouvreur Maxime Lafage pour les deux prochains mois. Pour le remplacer, le manager Yannick Bru était à la recherche d’un joueur de haut-niveau.
Plutôt que de rapatrier le jeune Thomas Dolhagaray (20 ans) récemment prêté à Carcassonne, Bayonne a décidé de s’armer avec un joueur expérimenté pour cette fin de saison 2021 / 2022 de Pro D2 qui s’annonce passionnante.
En manque de temps de jeu au Racing 92 barré notamment par Finn Russell et Antoine Gibert, Ben Volavola devrait en retrouver sous les couleurs Bayonnaises, dans le but d’aider le club Basque a retrouver le Top 14 dès le mois de juin prochain.
Au retour de Maxime Lafage, il pourra être utile au poste de premier centre ou en dernier rideau dans la ligne arrière Basque.
Reste à savoir quand le Fidjien effectuera son arrivée sur la côte Basque. Affaire à suivre…