Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont n’a plus joué depuis plus d’un mois.
Annoncé dans un premier temps malade et notamment victime de symptômes grippaux associés à une gastro, Antoine Dupont a ensuite été annoncé blessés par le staff Toulousain.
En fin de semaine dernière, le manager Toulousain Ugo Mola confirmait la blessure de son joueur sans pour autant entrer dans les détails. Ce-dernier n’a même pas souhaité indiquer où se situait exactement la blessure de son demi-de-mêlée.
Les médias ont réussi à aller à la pêche aux infos et ont appris qu’Antoine Dupont était diminué au genou droit.
Lors de cette conférence de presse, Ugo Mola exprimait d’ailleurs sa crainte vis-à-vis de l’équipe de France, ce-dernier ne sachant pas si Antoine Dupont allait réellement pouvoir postuler pour les premiers matches du Tournoi des Six-Nations. Extrait:
“On va attendre de voir s’il récupère. Je pense que vous ne le verrez pas ce week-end. Il est en délicatesse. J’espère que ça ira pour tout le monde et notamment pour l’équipe de France.”
Mais selon les informations du Midi Olympique, tout ceci est faux.
En effet, Antoine Dupont devrait être remis à temps pour le match de Champions Cup contre les Blues de Cardiff, programmé ce samedi après-midi. Ainsi, après plus d’un mois d’arrêt, le meilleur joueur du monde de l’année 2021 devrait effectuer son retour à la compétition.
Dans la foulée, Antoine Dupont devrait intégrer le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France.
Alors, Ugo Mola s’est-il amusé avec les médias en aggravant quelque peu la situation autour de son joueur ? Chacun est libre de se faire son propre avis.