L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa a décidé de lancer une cagnotte en ligne pour venir en aide à la population du Tonga.
Originaire des Tonga, l’actuel joueur des London Wasps est sans nouvelle de sa famille depuis qu’un tsunami a touché le pays, le 14 janvier dernier.
L’ancien All-Black a lancé une bouteille à la mer sur Twitter. Extrait:
« Je n’ai pas eu de nouvelles de ma famille depuis quelques jours maintenant. J’espère que tout le monde à la maison est en sécurité. »
Pour venir en aide à la population des Tonga, Malakai Fekitoa a décidé de lancer une cagnotte en ligne, laquelle a déjà récolté près de 24 000 euros.
Malakai Fekitoa a expliqué les raisons de cette collecte. Extrait:
« J’ai décidé de lancer une collecte de fonds pour aider les gens à la maison. S’il vous plaît, essayons tous de faire une différence. Je fais cette collecte en personne car je veux m’assurer que toute l’aide qui leur est destinée sera bien reçue. Nous avons besoin de produits essentiels. Nous enverrons le plus de conteneurs possible d’Auckland pour les Tonga. Si vous voulez aider, tout type d’aide est apprécié. Nous fournirons une adresse où les produits matériels pourront être livrés. »
La cagnotte en ligne est disponible ici.