Ce week-end se joueront les matches de la quatrième journée Européenne.
Et pour ces rencontres, les rugbymen étrangers non-vaccinés pourront bel et bien jouer.
En effet, la promulgation de la loi étant prévue la semaine prochaine, les joueurs non-vaccinés pourront jouer une dernière fois en France avant d’être privés de compétition.
Et pour cause : le texte de loi sur le pass vaccinal, adopté définitivement par le parlement dimanche dernier, entrera en vigueur la semaine prochaine.
Les sportifs, qu’ils soient français ou étrangers, seront alors tenus de présenter un pass vaccinal pour accéder aux compétitions dans l’Hexagone.
Ainsi, les Blues de Cardiff pourront défier Toulouse, les Anglais de Northampton pourront affronter le Racing 92 tandis qu’Exeter pourra défier Montpellier.
Pareil en Challenge Cup ou les Anglais de Newcastle pourront affronter le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol sur simple présentation du pass sanitaire et non pas vaccinal.
Dès la semaine prochaine, plusieurs joueurs du Top 14 pourraient se retrouver privés de match. On pense à George Moala (Clermont), Wiaan Liebenberg (La Rochelle) ou encore Waisea Nayacalecu (Stade-Français), non-vaccinés.