L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié via Midi Olympique pour évoquer sa saison avec l’UBB.
Ce-dernier explique se sentir très bien à Bordeaux, un club qui ne cesse de progresser chaque saison. Extrait:
“Le club se construit d’année en année, on progresse de jour en jour. Je fais aussi partie de ce projet et en tout cas nous les joueurs, le staff et le président, on fait en sorte que ce club grandisse. On est sur le bon chemin.
C’est une année pour l’instant incroyable. Après, il reste beaucoup de matchs encore. Il faut continuer mais ça montre que le travail qui est fait chaque jour à l’entraînement porte ses fruits. On voit que le club est régulier depuis trois ans donc c’est ultra-positif. Il ne faut pas s’enflammer et rester dans notre ligne de conduite pour qu’il y ait de bons résultats à la fin de la saison.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il existe une Jalibert dépendance à Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert répond par la négative. Extrait:
“Il n’y a jamais eu de Jalibert dépendance. Je pense que je suis un joueur important mais le plus important, c’est l’équipe. À chaque fois qu’il y a eu des absents de marque cette saison, le collectif a su répondre présent. Il n’y a pas de raison que ça change et on le voit avec la situation actuelle : que je sois là ou non, l’équipe performe.”
Pour conclure, l’international Français estime que l’UBB est plus que jamais prête à remporter un titre. Extrait:
“Le groupe a franchi un cap. Même l’année dernière, on avait les capacités de gagner ce titre. On est malheureusement tombés sur Toulouse et ça ne s’est joué qu’à quelques détails. Je nous sens capables de gagner un titre. Maintenant, dans le sport, rien n’est jamais fait d’avance. Toute personne qui travaille est un jour récompensé donc j’espère que ça va arriver très vite.”