Le trois-quarts centre international Anglais Henry Slade était formellement opposé au vaccin contre le Covid-19.
Ce-dernier refusait clairement de se faire vacciner étant donné qu’il a un diabète de type I.
À l’époque, il se demandait si «on peut faire confiance» au vaccin contre le Covid, ajoutant qu’il avait eu «des problèmes dans le passé avec l’utilisation de vaccins».
Un forfait du joueur d’Exeter était d’ailleurs envisagé pour le match du Tournoi des Six-Nations du XV de la Rose contre le XV de France programmé le 19 mars prochain puisque le gouvernement Français a récemment annoncé que le pass vaccinal allait remplacer le pass sanitaire.
Ainsi, dans les jours à venir, seuls les joueurs vaccinés pourront continuer de pratiquer leur sport. Les autres seront privés de match et pourraient se retrouver dans une situation délicate avec leurs clubs respectifs.
Mais ce jeudi, nous apprenons qu’Henry Slade a finalement décidé de se faire vacciner.
C’est le directeur sportif du club d’Exeter, Rob Baxter qui a annoncé la nouvelle. Extrait :
« Henry est disponible, oui. Si vous ne le voyez pas sélectionné, ce ne sera pas parce qu’il est blessé, à moins qu’il ne se blesse à l’entraînement. La vérité – et je sais qu’Henry ne m’en voudra pas de dire cela – c’est qu’Henry n’a jamais dit qu’il n’allait pas se faire vacciner. Il a dit à l’époque qu’il voulait voir ce qu’il en était et c’était il y a des mois et des mois. C’est tout ce que je suis prêt à dire. Il n’a jamais dit qu’il n’allait pas se faire vacciner, il a dit qu’il voulait voir ce qu’il en était. Toutes les autres personnes semblent avoir déduit ce qu’ils voulaient de cela… »
Henry Slade va donc se faire vacciner et pourra bel et bien défier le XV de France au Stade de France le 19 mars prochain, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.