Rien ne va plus au Stade-Toulousain.
Le club de la Ville Rose doit faire face à une vague de Covid-19 dans ses rangs depuis plusieurs jours désormais.
La semaine dernière, plusieurs joueurs avaient été testés positifs. En début de semaine, de nouveaux joueurs ont été contaminés.
Et en cette fin de semaine rebelotte : encore des joueurs positifs lors des derniers tests effectués.
Comme révélé par RMC Sport, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont fait des joueurs contaminés. Ce-dernier a été isolé et sera forfait pour le match contre les Blues de Cardiff, programmé ce samedi à Ernest-Wallon, dans le cadre de la quatrième journée de Champions Cup.
Plusieurs autres joueurs cadres du Stade-Toulousain seraient contaminés dont plusieurs de la première ligne.
Ce jeudi soir, c’est au tour de France Bleu d’annoncer une énième mauvaise nouvelle pour Toulouse. L’ouvreur international Français Romain Ntamack serait à son tour positif au Covid-19.
Tout comme Antoine Dupont, Romain Ntamack est placé à l’isolement et manquera le match de ce week-end ainsi que la première semaine de stage du groupe France, dans l’optique du Tournoi des Six-Nations.
C’est donc la charnière de Toulouse et du XV de France qui est contaminée par le Coronavirus et qui va devoir patienter avant d’effectuer son retour sur les pelouses.
De son côté, Le Figaro annonce que le pilier gauche international Français Cyril Baille est également positif au Coronavirus.
En revanche, Julien Marchand, Thibaud Flament et Thomas Ramos seraient négatifs.
Il s’agit d’un gros coup dur pour Toulouse mais également pour l’équipe de France à l’approche du Tournoi des Six-Nations.
D’autres internationaux Français pourraient avoir été contaminés. Affaire à suivre…