L’ouvreur formé au Rugby Club Toulonnais, Romain Barthélémy évolue depuis l’été dernier au FC Grenoble.
Ce vendredi soir, le numéro 10 Isérois affrontait ses anciens coéquipiers de l’Aviron Bayonnais.
C’est d’ailleurs lui qui a marqué la pénalité de la gagne à la dernière seconde de jeu, crucifiant ainsi les Basques à Jean-Dauger.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Romain Barthélémy a souhaité régler ses comptes avec le président de l’Aviron Bayonnais Philippe Tayeb, lequel n’a pas voulu le conserver à l’issue de la saison dernière.
Il affirme avoir voulu à tout prix passer cette pénalité pour faire regretter à son ancien président de ne pas l’avoir conservé. Extrait:
“Avant de taper cette pénalité, je n’avais qu’une chose en tête. La mettre pour leur faire regretter que ça se soit mal passé à la fin, notamment avec le président. J’étais bien à Bayonne. Il n’a pas voulu me conserver, même si Yannick Bru a fait l’effort pour que j’aie une proposition.”
Dans la foulée, Romain Barthélémy explique que ses anciens coéquipiers étaient heureux pour lui malgré la défaite de Bayonne.
Il explique d’ailleurs pourquoi son aventure avec Bayonne s’est mal terminée au mois de juin dernier. Extrait:
“Ils étaient contents pour moi. Ce sont mes potes, ils savent que mon départ a été dur. La vie, à Bayonne, est belle. Il y a une ambiance de fou. Rentrer sur la Peña, ça fait rêver, mais je suis arrivé à un moment de ma carrière où je ne suis plus tout jeune. Il y a les parties contractuelles. Grenoble me voulait vraiment. À Bayonne, Yannick souhaitait me garder, mais ce n’était pas la volonté du président. À un moment, il faut prendre son destin en main et quitter le navire, même si c’était avec des regrets, car j’aime beaucoup ce club.”