Le jeune trois-quarts centre du SU Agen, Emilien Gailleton a pris la décision de quitter le club Lot-et-Garonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre la Section Paloise.
Tout juste âgé de 18 ans, le jeune international s’est confié via La Dépêche du Midi pour expliquer sa décision de d’ores et déjà quitter Agen pour une écurie du Top 14. Extrait:
« Sébastien Piqueronnies, ex-manager des moins de 20 ans, développe un gros projet notamment autour de jeunes joueurs. Le cadre de vie, moi qui adore la montagne, me plaît. C’est aussi plus pratique pour mes études de Staps car je suivrai les cours à Tarbes. »
Emilien Gailleton ne manque pas de répondre aux supporters Agenais mécontents de son départ, lesquels ne comprennent pas pourquoi il quitte le club si jeune. Extrait:
« Je comprends le questionnement des supporters car j’ai la chance de beaucoup jouer ici. Là-bas, on ne m’a pas promis du temps de jeu, mais on m’a fait comprendre que je pourrais matcher si je m’entraînais bien. Je voulais aller chercher le Top 14 car le Pro D2 est très axé sur la conquête et la défense. En Top 14, la philosophie est plus offensive, c’est aussi cela que je cherchais. Aussi, je n’ai pas cherché un gros club de haut de tableau pour avoir ce temps de jeu. »