Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de RMC Sport pour évoquer la décision de l’EPCR d’annuler le match de Champions Cup entre le Stade-Toulousain et les Blues de Cardiff, et de désigner Cardiff vainqueur sur tapis vert (28-00).
Ainsi, le technicien Girondin rappelle qu’il n’y a pas de règle précise en Champions Cup contrairement en Top 14, concernant l’épidémie de Covid-19.
Il rappelle que c’est à l’appréciation de la Commission médicale de l’EPCR. Extrait:
“Tout d’abord, c’est un sujet sensible pour moi car c’est mon sport, c’est la Coupe d’Europe et c’est Toulouse qui est touché. En Top 14, quand tu es frappé par le Covid, si tu es en capacité de présenter quinze joueurs professionnels dont six première ligne, tu dois jouer le match. En Champions Cup, de ce que j’en sais, il n’y a pas de règle. C’est à l’appréciation d’une commission qui s’appuie notamment sur des experts de la LNR. Donc même si Toulouse était capable d’aligner une belle équipe, ils ont convenu de par le nombre de joueurs touchés durant la semaine, que le risque de cluster était élevé. Ils ont donc annulé le match. C’est à l’appréciation de la commission.”
Pour Christophe Urios, il n’y a pas de quoi crier au scandale comme certains le font actuellement. Extrait:
“Pour moi il n’y a pas scandale. Je ne pense pas que ça le soit. La règle de la Coupe d’Europe, c’est de ne pas reporter de match.”