Ce dimanche après-midi, le Stade-Français Paris s’est imposé à domicile contre les Irlandais du Connacht à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup.
Lors de cette rencontre, le talonneur Australien du club de la Capitale, Tolu Latu a écopé d’un carton rouge après avoir reçu deux cartons jaunes : le premier pour un déblayage dangereux à l’épaule et un second pour avoir manqué de respect à l’arbitre.
Interrogé en conférence de presse via L’équipe, le manager Parisien Gonzalo Quesada a pesté contre son joueur qui a laissé ses coéquipiers à 14.
Il l’affirme : le Stade-Français Paris ne peut pas se permettre d’évoluer à 14. Extrait:
“C’est terrible. On me parle beaucoup de la discipline de l’équipe mais la semaine dernière, on n’a commis que 7 fautes. On est dans la bonne moyenne mais il y a des individualités qui nous coûtent cher, on perd alors qu’on a des moments forts.
Par exemple sur l’essai refusé de Léo Barré qui est l’un des plus beaux de notre saison, il est refusé à cause d’un déblayage illicite, et deux minutes plus tard, sur l’action suivante, Connacht marque un essai car le talonneur ne peut pas défendre à côté du demi de mêlée. C’est problématique. On a des joueurs qui reprennent comme Castets, comme Chapuis… On ne peut pas se permettre de jouer à 14…”