Ce dimanche après-midi, le Stade-Français Paris accueillait les Irlandais du Connacht au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup.
Et les Parisiens se sont imposés dans un match complètement fou sur le score de 37 à 31.
Menés sur le score de 15 à 24 à la 48ème minute de jeu, les Parisiens sont revenus de loin, surtout que le talonneur Australien Latu a écopé d’un carton rouge à la 47ème minute de jeu.
Grâce à des essais inscrit par Lapègue (x2), Laumape, Hamdaoui et Chapuis, le club de la Capitale a tout de même réussi à renverser le Connacht.
Le Stade-Français n’est pas certain de se qualifier pour les phases finales malgré cette victoire bonifiée. En effet, tout dépendra finalement du résultat du match des Wasps contre le Munster.
En revanche, la victoire du Stade-Français Paris permet au Stade-Toulousain de valider son ticket pour les huitièmes de finales de la compétition.
Si le Munster s’impose face aux Wasps, les Toulousains termineront 7ème et affronteront l’Ulster. En cas de victoire des Wasps, Toulouse terminera 8ème et devra défier… le Racing 92 !