Comme révélé ce dimanche après-midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dû procéder à 9 changements dans le groupe France en raison de deux blessés et de sept joueurs testés positifs au Covid-19.
En effet, Uini Atonio et Cameron Woki sont blessés.
Pour leur part, Romain Ntamack, Antoine Dupont, François Cros, Gaëtan Barlot, Anthony Jelonch, Cyril Baille et Bernard Le Roux sont eux indisponibles après avoir contracté le Covid-19.
Ainsi, Fabien Galthié a fait appel à Swan Rebbadj, Dorian Aldegheri, Anthony Bouthier, Léo Coly, Paul Boudehent, Pierre Bourgarit, Yacouba Camara, Jérôme Rey et Thomas Lavault pour les remplacer.
Selon les informations de RMC Sport, les joueurs positifs au Covid-19 vont manquer les premiers jours d’entrainement. Cependant, ils devraient être rappelés par Fabien Galthié à l’issue du week-end prochain.
Certains pourraient d’ailleurs jouer les matches de la 16ème journée du Top 14 programmés le week-end prochain avant d’intégrer le groupe France et de préparer le match des Bleus contre l’Italie, comptant pour la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Par exemple, le demi-de-mêlée Antoine Dupont pourrait renouer avec la compétition le week-end prochain à l’occasion du match contre le Racing 92 puis rejoindre le groupe France dans la foulée.
Et pour cause, Antoine Dupont n’a plus joué depuis le 11 décembre dernier. En manque de temps de jeu et en manque de rythme, le meilleur joueur du monde va devoir rejouer avant de réintégrer le groupe France.
Fabien Galthié dévoilera donc un nouveau groupe de 42 joueurs dès dimanche prochain.
Affaire à suivre…