Ce dimanche après-midi, le Stade-Français Paris accueillait les Irlandais du Connacht au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup.
Les Parisiens se sont imposés à domicile sur le score de 37 à 31.
Pourtant, c’était bien mal embarqué pour les hommes de Gonzalo Quesada qui étaient largement mené en début de seconde période et qui se sont d’ailleurs retrouvés en infériorité numérique à la 48ème minute de jeu après l’exclusion du talonneur Australien Tolu Latu.
Après avoir écopé d’un premier carton jaune à la 35ème minute de jeu pour un déblayage dangereux effectué à l’épaule, Tolu Latu a reçu un second carton jaune synonyme de carton rouge à la 48ème minute de jeu.
C’est pour avoir contesté virilement et incorrectement une décision de l’arbitre Anglais Wayne Barnes que l’Australien a écopé de ce carton jaune.
L’arbitre Wayne Barnes a révélé les propos du joueur à son encontre. Extrait:
“Latu a levé les yeux vers le ciel puis m’a regardé en me disant : “Putain de merde !” Il m’a ensuite regardé et a dit : “J’avais le putain de ballon !”
Un comportement répréhensible que devra justifier Tolu Latu en Commission de discipline.
Tolu Latu pourrait être suspendu pour le match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche prochain à Jean-Bouin. Affaire à suivre…