Grâce à sa victoire bonifiée remportée contre les Irlandais du Connacht ce dimanche après-midi à Jean-Bouin, le Stade-Français Paris a validé son ticket pour les huitièmes de finales de la Champions Cup.
En huitième de finale, les Parisiens devront défier le Racing 92 via deux confrontations aller – retour.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Parisien Gonzalo Quesada a évoqué ces matches à venir contre le Racing 92.
Il précise d’ailleurs que le Racing 92 et le Stade-Français Paris vont s’affronter trois fois consécutivement, du jamais vu pour le derby Francilien. Extrait:
“Ce petit exploit de gagner, de mettre quatre essais et d’avoir plus de six points d’écart pour avoir notre chance de nous qualifier, ça paraissait de plus en plus dur. Mais c’est beaucoup de joie et de fierté de la part de tout le groupe, d’avoir pu faire le job et se qualifier. C’est exceptionnel.
Quant à se qualifier, on aurait aimé jouer une équipe qui ne soit pas Française. C’est génial de jouer le Racing mais ça aurait été top de jouer une grosse équipe Galloise, Anglaise ou Irlandaise pour garder cette saveur de Coupe d’Europe. Il n’y a pas beaucoup d’équipes comme le Racing qui ont autant comme objectif principal la Coupe d’Europe. On sait tous que c’est leur objectif absolu pour le Racing cette saison. Ca va être un super challenge pour nous. Ce sera bizarre à préparer car on va jouer trois derby contre le Racing consécutifs, c’est du jamais vu. C’est un gros challenge. Mais on a le temps pour préparer tout cela. On est heureux de cette qualification mais on ne perd pas de vue qu’on a besoin de rapidement basculer sur le Top 14. On a la réception de Toulon qui arrive et ça va être un énorme défi pour nous.”