Ce week-end se sont joués les matches de la quatrième journée de la Champions Cup.
Ce dimanche soir, le tableau des huitièmes de finales de la compétition a donc été dévoilé.
Ainsi, le Stade-Toulousain affrontera l’Ulster, Clermont défiera Leicester, Montpellier affrontera les Harlequins.
Il y aura également deux confrontations franco-françaises, à savoir Racing 92 / Stade-Français et Bordeaux-Bègles / La Rochelle.
Vendredi, une grosse polémique a éclaté après que l’EPCR ait décidé d’annuler le match du Stade-Toulousain contre Cardiff en raison de plusieurs cas positifs dans les rangs Toulousains.
Cette affaire n’a d’ailleurs pas fini de faire parler puisqu’après l’intervention du président de la Ligue Nationale de Rugby René Bouscatel, c’est au tour du gouvernement Français de monter au créneau. En effet, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a écrit une lettre au président de l’EPCR pour contester cette décision et lui demande des comptes.
Reste que cette défaite sur tapis vert pourrait finalement arranger le Stade-Toulousain dans cette compétition Européenne finalement totalement tronquée en raison des matches annulés, des victoires sur tapis vert et des matches déclarés nuls.
En effet, si le Stade-Toulousain s’était imposé contre les Blues de Cardiff ce samedi, les hommes d’Ugo Mola auraient été confrontés au Leinster en huitième de finale. Or, la formation Irlandaise est extrêmement en forme.
Après avoir infligé une énorme claque à Montpellier le week-end dernier (89-7), le Leinster a écrasé Bath ce samedi sur le score de 64 à 7.
Juste pour le détail, si le Stade Toulousain avait joué et battu Cardiff, au delà de donner enfin du temps de jeu et de jouer devant (une partie de) son public ce week-end, il aurait hérité du Leinster plutôt que de l’Ulster en 8e de finale de Champions Cup
— Wilfried Templier (@WilTemplier) January 23, 2022
Alors, un mal pour un bien pour le Stade-Toulousain qui affronteront l’Ulster en huitième de finale ?