Ce week-end, un père fier de son fils a posté une photo de son enfant sur un terrain de rugby, en plein match.
Malheureusement, plusieurs internautes malveillants ont tenu des propos abjectes sur les réseaux sociaux, ciblant notamment le surpoids de l’enfant.
Le papa a donc posté un message personnel sur son compte Twitter pour dénoncer ces attaques gratuites. Extrait:
“J’ai dû supprimer un message sur Facebook car un idiot a commenté en disant que mon garçon était trop “gros” pour jouer avec les moins de 12 ans et qu’il n’était pas en bonne santé. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être en forme et à quel point il n’a pas confiance en lui. Ne t’inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan.”
Le message du papa a fait le buzz sur Twitter puisqu’il a été “aimé” 190 000 fois et retweeté près de 8 000 fois.
Les plus grandes personnalités du rugby sont alors venues apporter leur soutien au papa et à l’enfant.
Par exemple, l’ancien troisième ligne international Néo-Zélandais, Jerome Kaino lui a laissé un très beau message. Extrait:
“Salut Alfie, tu continues à t’amuser et à travailler dur mon pote, notre beau jeu est pour TOUS les genres, les gens de TOUS les horizons et aussi TOUTES les formes et tailles, garde ce sourire sur ton visage frère et continue ton travail formidable.”
L’arbitre Nigel Owens a également commenté. Extrait:
“Alfie mon pote, tu continues à apprécier le rugby. Faites toujours de votre mieux, mais profitez-en toujours. Tu vas bien continue. Je viendrai arbitrer un de vos jeux un jour et je l’attendrai avec impatience. Continue de sourire mon ami. Je vais vous envoyer mon numéro en message privé pour que nous puissions programmer cela avant la fin de la saison. Je suis content qu’il ait retrouvé le sourire.”
Le talonneur international Argentin Augustin Creevy a réagi. Extrait:
“Alfie mon ami, continue à profiter de ce qui te rend heureux. Vous avez une énorme équipe derrière vous qui a besoin de vous. Ceux qui comprennent le rugby sont ceux qui s’amusent et se font des amis, alors vous êtes sur la bonne voie.”
L’arrière international Gallois également. Extrait:
“Alfie, bon travail et continue de profiter tant que possible, c’est tout ce qui compte !”
L’ancien talonneur international Anglais a motivé le jeune garçon. Extrait:
“Vous continuez à jouer Alfie. Je sais qu’il est difficile d’ignorer les mauvais commentaires, mais ils viennent d’idiots qui essaient de se sentir mieux en renversant les autres.”