Le Tournoi des Six-Nations n’a pas encore commencé que la sélection Ecossaise se méfie déjà énormément du demi-de-mêlée et capitaine du XV de France : Antoine Dupont.
Interrogé ce mercredi en conférence de presse, le capitaine Ecossais Stuart Hogg a indiqué que son équipe allait bien évidemment garder un œil sur lui. Extrait:
“C’est un joueur de qualité: il a tellement de talent! Il est costaud, il emmène les joueurs avec lui. C’est un talent indéniable, il faudra garder un œil sur lui.”
De son côté, le sélectionneur Ecossais Gregor Townsend n’a pas manqué de dire le plus grand bien d’Antoine Dupont. Extrait:
“C’est un joueur incroyable. Pour être un bon leader, être le meilleur joueur aide: comment vous vous entraînez, comment vous influencez les autres… C’est essentiel et, de l’extérieur, c’est ce qu’il montre. Cet automne, il a démontré que son capitanat pouvait inspirer les joueurs autour de lui pour produire de belles et grandes victoires, comme celle contre la Nouvelle-Zélande.
Tout le monde estime que c’est le meilleur joueur du monde, c’est un danger permanent et j’adore le regarder jouer… sauf quand c’est contre nous.”
Nul doute qu’Antoine Dupont sera surveillé par toutes les nations du Tournoi.
La France et l’Ecosse se retrouveront le 26 février à Murrayfield pour le compte de la 3e journée du Tournoi des Six-Nations.