Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont n’a plus joué depuis le 11 décembre dernier, soit plus d’un mois et demi désormais.
D’abord malade, le Toulousain souffrait ensuite du genou droit avant d’être testé positif au Covid-19 la semaine dernière.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le meilleur joueur du monde de l’année 2021 n’a pas pu rejoindre le groupe France dimanche, à Cassis.
Interrogé ce mercredi en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié a tout de même indiqué que son joueur allait bien.
Antoine Dupont pourrait d’ailleurs être rétabli à temps pour renouer avec la compétition dès ce week-end lors du match de la 16ème journée du Top 14 contre le Racing 92. Extrait:
«Je l’ai eu, on a échangé, il va bien. Il a repris l’entraînement depuis maintenant deux semaines. Il souhaitait jouer contre Cardiff en Champions Cup, mais il a été contrôlé positif au Covid. Mais il va bien, il s’entraîne toujours. Aujourd’hui mercredi, il a un test dans son club. En fonction des résultats, il jouera ou pas avec le Stade Toulousain, c’est la décision de son manager Ugo Mola. Je lui fais confiance pour prendre la meilleure des décisions pour son équipe et pour Antoine.»
Il y a donc de grandes chances pour qu’Antoine Dupont soit apte pour le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, programmé le dimanche 6 février prochain au Stade de France.