Lors d’un match de Top 14 contre La Rochelle au mois d’octobre dernier, le troisième ligne et capitaine du CA Brive, Saïd Hirèche s’est dénoncé auprès de l’arbitre Romain Poite après avoir effectué un vilain geste.
La séquence vidéo avait d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux puisqu’il est rare de voir un joueur se dénoncer de lui-même auprès d’un arbitre.
Interrogé via Poulain Raffute cette semaine, le joueur et capitaine Briviste est revenu sur cette scène. Extrait:
“Quand tu fais une bêtise et une erreur, il faut l’assumer. Je l’ai fait. J’ai tenté un coup mais ce n’est pas passé. Je me suis fait prendre. Je ne voulais pas que l’on revoie le ralenti 10 fois sur les écrans et je me suis dénoncé direct et voilà, au moins tu assumes et tu vas sur le banc. Le côté négatif, c’est que j’ai mis en difficulté l’équipe pendant 10 minutes et c’est ce qui m’embête le plus.”
Dans la foulée, Saïd Hirèche explique pourquoi le rugby Français a une belle image de lui. Extrait:
“A Brive, le rugby ça fait partie de la vie de chacun. On a vécu des difficultés. Le fait de ne pas partir quand le club est descendu en Pro D2, s’être battu pour le faire remonter et se battre tous les week-ends pour représenter comme il le faut notre club, notre ville et nos supporters, c’est ce qui fait que les gens ont une bonne image de moi. Cela veut dire que le travail est bien fait individuellement et collectivement.”
Alors que les images tardent à arriver pour identifier le fautif, Said Hireche se dénonce !
– Y’aura un Carton Jaune contre le 3e ligne qui tape volontairement sur le bras du 9
– C’est moi, c’est moi !
– C’est toi ? Le 7 se dénonce, ca sera Carton Jaune. pic.twitter.com/8I8d8xljUf
— David Reboursiere (@DavidReboursie1) October 18, 2021