Comme vous le savez, le groupe France est à Cassis depuis le début de la semaine afin de préparer le Tournoi des Six-Nations.
Au cours de ce stage, les Bleus vont échanger avec la Légion Etrangère de Carpiagne.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le préparateur physique en chef des Bleus, Thibaud Giroud a souhaité rassurer tout le monde.
Le groupe France ne va pas faire des footing à 5 heures du matin ou encore ramper dans la boue.
Via ce stage avec la Légion Etrangère, le staff de l’équipe de France souhaite surtout que le groupe France puisse se nourrir des échanges avec les légionnaires. Extrait:
“Je vous rassure, on ne va pas partir pour des marches de nuit avec les rangers aux pieds ou dans des footings de cinq heures à ramper dans la boue avec des sacs sur le dos. Ce n’est pas l’objectif. Le sélectionneur a voulu changer de cadre pour apporter de la nouveauté. Le lieu n’est pas anodin, il est chargé d’histoire, d’une culture différente de la nôtre. Les joueurs vont pouvoir se nourrir des échanges avec les légionnaires. Mais sur le plan de la performance, on va surtout intensifier les séances mais réduire le volume et la quantité d’entraînement. On s’est rendu compte qu’en fin de Tournoi, nous étions un peu justes parfois.
Or, on doit réussir à maintenir le même niveau de performance sur les neuf semaines de compétition. On va donc encore augmenter nos exigences dans le domaine neuromusculaire, on a d’ailleurs fait évoluer nos contenus.”