Cette semaine, différents médias ont relayé la composition probable du XV de France pour affronter l’Italie, dimanche après-midi au Stade de France, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Reste que selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur Fabien Galthié aurait décidé d’effectuer quelques ajustements ces dernières heures.
En effet, le Bordelais Cameron Woki est finalement pressenti pour débuter au poste de deuxième ligne contre les Italiens.
Cette semaine, l’entraineur de la touche des Bleus, Karim Ghezal annonçait pourtant que Cameron Woki avait été sélectionné comme un troisième ligne non pas comme deuxième ligne, même s’il n’écartait pas forcément un éventuel passage en deuxième ligne en cours de rencontre.
Et cette manœuvre devrait finalement privé Bernard Le Roux d’une place de titulaire. Son visage, nous dit-on, était d’ailleurs plus fermé que d’habitude mercredi soir, même s’il ne connaissait pas encore la composition d’équipe.
Automatiquement, une place va se libérer au poste de troisième ligne et celle-ci devrait profiter au Toulousain Anthony Jelonch. Il devrait être aligné aux côtés de Dylan Crétin et Grégory Alldritt.
C’est donc une équipe quasiment identique à celle victorieuse contre les Blacks qui devrait affronter l’Italie ce dimanche après-midi au Stade de France.
Voici la composition probable du XV de France :
15/ Jaminet
14/ Penaud
13/ Fickou
12/ Danty
11/ Villière
10/ (o) Ntamack
9/ (m) Dupont (cap)
8/ Alldritt
7/ Jelonch
6/ Cretin
5/ Willemse
4/ Woki
3/ Atonio
2/ Marchand
1/ Baille