Désigné meilleur joueur de l’année 2021, le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont a forcément vu sa popularité exploser ces derniers mois.
Comme l’explique L’équipe dans son édition du jour, le capitaine du XV de France attire de nombreux partenaires économiques.
Dernier en date : le distributeur Français Casino avec lequel Antoine Dupont a signé un partenariat d’image jusqu’en 2024.
Via L’équipe, la directrice des enseignes Casino a expliqué la raison de ce partenariat avec Antoine Dupont. Extrait:
« On l’a choisi parce que c’est un champion qui vient des territoires, dit-elle. Comme nos magasins qui sont partout, même là où on ne les attend pas. C’est aussi un sportif, et on sait qu’un bon sportif a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour pouvoir tenir la distance. C’est également un capitaine, et donc un manager. Or, je trouve qu’il y a une belle analogie entre le management dans le sport et le management en entreprise. Enfin, quand on est élu meilleur joueur du monde, ce n’est jamais un hasard. C’est aussi parce qu’on incarne des bonnes valeurs, qu’on a de l’exigence, qu’on sait rebondir. Et nous, c’est exactement ce qu’on cherche à notre niveau. »
Outre Casino, Antoine Dupont travaille encore avec Adidas, Land Rover, Tissot, Serge Blanco ou encore Puressentiel. Et la liste va continuer de s’allonger dans les semaines à venir puisque le Toulousain croule sous les demandes.
Reste que meilleur joueur du monde préfère ralentir la cadence. Extrait:
« J’ai déjà plusieurs contrats. Mais je n’ai pas envie d’en avoir trop pour ne pas perdre trop d’énergie par rapport à mon objectif numéro 1 : être performant sur le terrain. Si je devais en rajouter d’autres, je serais très élitiste. »
Antoine Dupont explique d’ailleurs pourquoi il a signé avec l’enseigne Casino. Extrait:
« J’apprécie l’engagement de l’enseigne en faveur de l’écologie, du commerce de proximité et des producteurs locaux. Je me sens assez proche de ces mesures, sans doute parce que j’ai grandi dans une famille d’agriculteurs. »
Et l’enseigne compte bien faire participer Antoine Dupont dans ses projets autour de la nutrition. Extrait:
« On va lui demander son avis sur tel ou tel produit, comment proposer un bon menu pour avoir un bon équilibre. On a aussi prévu des réunions en interne. On le fera intervenir dans nos réunions, tous nos managers attendent ça avec impatience. L’avantage, c’est qu’Antoine est quelqu’un d’engagé. À partir du moment où il s’engage, il s’investit. »
Invité sur les plateaux de télévision, Antoine Dupont a également fait la couverture du magazine de mode masculine GQ Sport, laquelle a fait énormément parler sur les réseaux sociaux.
Vous l’avez compris : Antoine Dupont attire et ce n’est que le début.