Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Italie, ce dimanche après-midi au Stade de France.
Ce-dernier indique dans un premier temps se satisfaire de ce résultat. Extrait:
“On se satisfait de ce résultat. C’est 5 points obtenus dans des conditions compliquées, on prend. La stratégie ? On a pris nos responsabilités d’aller plusieurs fois en touche. D’autres fois, on a pris les points alors qu’on aurait pu aller en touche aussi. Ça dépendait du moment du match.”
Il regrette cependant les nombreuses fautes effectuées. Extrait:
“On a commis beaucoup de fautes et ça ne nous ressemble pas. On était plutôt bien disciplinés lors de nos dernières rencontres. Après, ça reste des faits de jeu, des attitudes à corriger. Comme ça fait partie de nos focus en temps normal, notamment les hors-jeu de ligne, ça sera quand même très simple à corriger.”
Concernant le jeu d’occupation finalement mal maîtrisé par les Bleus, Antoine Dupont fait son mea culpa. Extrait:
“La plupart du temps, c’était mes jeux au pied qui étaient trop longs, pas forcément bien tapés. J’ai deux ou trois situations en tête. Sur leurs coups d’envoi, on a eu du mal à trouver de la longueur sur les sorties en touche, ce qui leur a permis de rester dans notre camp. Ça sera un secteur à améliorer.”
Pour conclure, Antoine Dupont affirme s’être bien senti physiquement lors de cette rencontre. Extrait:
“Je me suis plutôt bien senti, mais je m’étais déjà senti bien la semaine dernière avec Toulouse face au Racing. Après, j’ai fait quelques mauvais choix, eu des approximations. Mais je n’ai pas d’inquiétude pour la suite. On sait tous qu’on devra élever notre niveau individuellement et collectivement le week-end prochain face à l’Irlande. On a toute la semaine pour se préparer à ça.”