Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 en encaissant plus de 30 points.
Interrogé sur les ondes de Sud Radio, Daniel Herrero n’a pas manqué de recadrer le Stade-Toulousain.
Selon lui, à part le premier match de la saison contre La Rochelle, Toulouse n’a pas été capable d’effectuer un beau match.
Par ailleurs, il craint que les sept internationaux Toulousains qui joueront avec les Bleus ce dimanche après-midi contre l’Italie ne soient pas à leur meilleur niveau non plus. Extrait:
“On ne peut pas dire que la performance piteuse du Stade-Toulousain qui prend plus de 30 points à Perpignan, ce n’est pas une performance anodine. On ne peut pas nier qu’on l’a voit arriver depuis un petit moment. L’entame de la saison de Toulouse avait été plutôt bonne avec ce premier match contre La Rochelle, c’était pas mal. Depuis, pas un seul beau match ! Des matches corrects, des bouts de matches, des potentialités de matches, des embryons de matches… Depuis, Toulouse n’a jamais eu de la constance. Il y a les doublons, oui, mais il y a une allure qui, au plan de la santé, de l’appétit et même au plan de la qualité du jeu, ne s’est pas trouvé dans l’ordre.
Il y a la vieille analyse qui gangrène toutes les équipes qui ont caressé les étoiles. Toutes ont une dépression derrière. Toulouse porte cela. Il y a des excuses mais quand même. Malgré tout, quatre défaites consécutives incontestables avec des adversaires bien meilleurs qu’elle et surtout Toulouse n’arrive pas confirmer son statut. Toulouse n’est pas bien et je me permets une petite liaison : il n’est pas impossible que le sept Toulousains qui vont jouer avec l’équipe de France soient à leur meilleur niveau.”
“A l’exception de la première rencontre contre La Rochelle, le @StadeToulousain n’a pas fait un seul bon match”
Daniel Herrero donne son avis sur la saison toulousaine. #SRR pic.twitter.com/wdzmqiS3GO
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) February 5, 2022