Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de ses joueurs à domicile contre le Castres Olympique, ce samedi soir (22-10).
Ce-dernier concède que son équipe a été dominée dans quasiment tous les secteurs de jeu.
Cependant, il ne manque pas de pousser un coup de gueule contre l’attitude des Castrais tout au long de la rencontre, qui n’ont cessé de pourrir le jeu sur les rucks. Extrait:
“On a été dominés, il y a beaucoup de frustration car on a laissé des opportunités. On avait des occasions toutes faites et on ne les a pas mises. A côté de cela, c’est frustrant de voir qu’avec autant de pénalités de leur côté, je crois 15 ou 16 pénalités et trois cartons jaunes, on met un ballon porté sur 20 mètres et il n’y a rien derrière, on met un essai de pénalité et il n’y a pas de carton jaune… La frustration s’est accumulée au fur et à mesure du mach, sur l’antijeu qu’il peut y avoir sur chaque ruck. Je suis frustré de la qualité que l’on peut produire car on a des opportunités pour marquer, mais je vais aussi prendre le match sur l’ensemble et sur chaque séquence. Car s’il faut passer par là pour rester consistant sur le championnat, s’il faut se comporter de la même manière, il faut que moi le premier j’apprenne et qu’on se mette vite à la page sinon on va vite être dépassé.”
Franck Azéma se veut clair : le RCT est dans le bas du classement et va devoir se faire respecter lors des matches à venir. Extrait:
“On n’est pas dans le flou car on est dans le bas du classement et c’est notre place aujourd’hui. On a un match en retard à jouer la semaine prochaine contre Bordeaux et il faut juste se concentrer sur ce match-là et la qualité de ce que l’on peut produire et mettre les opportunités quand on peut les mettre au fond, se faire respecter quand ça ne l’est pas fait sur le terrain. Ce sont ces choses-là que l’on peut maîtriser.”