Le troisième ligne centre du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié via le journal L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée des Bleus contre l’Italie, ce dimanche après-midi au Stade de France.
Ce-dernier avoue s’être bien senti lors de cette rencontre.
Il savait d’ailleurs que la première mi-temps contre les Italiens allait être la mi-temps la plus difficile du Tournoi et il n’a pas été déçu.
Désormais, il espère que les Bleus réussiront à régler leur indiscipline. Extrait:
« Personnellement, je me suis bien senti. L’équipe est restée dans la structure, on a construit notre match comme il fallait. On s’était dit avant le match que la première période serait une des mi-temps les plus dures du Tournoi et ça s’est vérifié, avec des conditions difficiles, une Italie bien structurée en défense. La première période a été très physique mais je pense qu’elle nous a permis de gagner le match ensuite.
L’indiscipline ? C’est un point qu’il faut améliorer bien sûr. C’est un peu particulier d’entamer le Tournoi des Six Nations, c’est une compétition tellement mythique, tout le monde veut se donner à 300 %. Il faut un peu plus de lucidité. 14 fautes, c’est beaucoup pour un match international mais je suis pas inquiet, on va le rectifier cette semaine. L’Irlande ? On va avoir le temps de bien les étudier. On connaît leur valeur, on sait que c’est une équipe très structurée, très dure à jouer. On va bien travailler pour sortir le meilleur match possible le week-end prochain. »