Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni quittera son poste dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Interrogé en conférence de presse, Pierre Mignoni regrette de ne pas avoir réussi à maîtriser la communication autour de son départ. Extrait:
« Oui, ça m’a agacé car je ne fonctionne pas comme ça avec mes joueurs. Je n’ai même pas pu leur annoncer que je partais droit dans les yeux. Mais c’est la règle du jeu et il faut l’accepter quand la communication n’est pas bien maîtrisée et que les choses nous échappent. C’est la vie. Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est que je suis toujours le coach de Lyon pendant 5 mois et on va finir cette histoire du mieux possible. La réaction de mes joueurs me conforte un peu. On a une confiance mutuelle. Ca fait du bien de gagner comme ça. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni peste contre certaines personnes qui insinuent que son message ne passerait plus auprès des joueurs. Extrait:
« La décision a été difficile à prendre. Je pars en très bon terme avec ma direction qui sont des gens très bien et qui donnent beaucoup de temps, d’argent et d’énergie pour construire un club. On était en Pro D2 il y a six ans. Je suis content de bien partir car les divorces ne sont jamais trop à l’amiable et là, on va bien se séparer et j’en suis fier. Je n’ai pas une raison concrète à ce jour de partir. Certains disent que mon message ne passe plus, mais les gens ne sont pas avec nous. Si mon message ne passait plus, je serais parti avant et je m’en fous du contrat. Le message passe car on a gagné encore aujourd’hui et ce sont les joueurs qui le disent, ce n’est pas Pierre Mignoni qui le dit. C’est cela qui me rend fier.
Quand je suis venu ici il y a 7 ans, on m’a dit que c’était un choix un peu fou et bizarre. Maintenant que je pars on me dit la même chose. Donc je vais m’écouter à moi et faire ce que je veux. Avec ma direction, on a pris cette décision car c’était un choix personnel et que j’ai toujours fonctionné comme ça. Avec le groupe ça se passe très bien et il n’y a pas de fin de cycle. Alors pourquoi je pars ? Car je n’ai pas envie d’en arriver-là. Si le club venait à gagner lors des saisons à venir, tant mieux. C’est pour ça qu’on a travaillé dur et que ce club existe au plus haut niveau. Et on a encore deux compétitions pour essayer de gagner un titre. »
Enfin, Pierre Mignoni recadre ceux qui pensent savoir de quoi sera fait son avenir alors qu’il n’a encore rien décidé. Extrait:
« Là aussi, c’est marrant car il y a des gens qui parlent pour moi, qui savent, qui entendent et qui ne savent pas finalement. Je n’ai signé nul part et que la décision je la prendrais un peu plus tard, dans un timing qui sera cette fois-ci maîtrisé. Ce n’est pas pour faire des secrets mais il y a des projets et des choses intéressantes et je verrais le projet qui sera le mieux pour moi. »