La fin de match entre le Biarritz Olympique et le Stade Rochelais a été incroyable, ce dimanche soir à Aguilera.
Alors que les Biarrots pilonnaient la ligne Rochelaise pour inscrire l’essai de la gagne en toute fin de rencontre, deux ballons se retrouvaient subitement sur le terrain.
Le demi-de-mêlée Rochelais Tawera Kerr-Barlow s’emparait d’un des deux ballons pour le dégager en ballon mort. Exactement dans le même temps, le talonneur Biarrot François Da Ros marquait un essai en coin avec l’autre ballon.
Le véritable ballon était en fait celui tenu par le Biarrot François Da Ros. Mais devant pareille situation, l’arbitre n’a pas pu accepter l’essai et a fait rejouer l’action.
Finalement, les Biarrots ont réussi à inscrire l’essai de la gagne quelques instants plus tard.
Contacté par le journal Sud-Ouest, le jeune homme qui a lancé le ballon sur le terrain sans le faire exprès préfère se faire tout petit.
Ce-dernier n’a d’ailleurs pas voulu répondre aux sollicitations du journal régional. Extrait:
“Chambré par un ami sur Facebook, l’intéressé, joint par ‘Sud Ouest”, nie mais explique recevoir de nombreux messages. Il nous dit, ensuite, ne pas pouvoir raconter son point de vue puisqu’il n’était pas au match, contrairement à ce qu’indique une publication sur les réseaux sociaux. L’homme n’a plus donné suite à nos sollicitations.
Il y a des moments où l’on voudrait devenir tout petit. Que le responsable se console, quand le temps aura fait son œuvre et que l’inquisition numérique de certains supporters sera passée, l’anecdote sera bonne à raconter. Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre… mais pas une deuxième.”
Furieux, certains supporters Rochelais n’ont pas manqué de l’insulter sur les réseaux sociaux… avec un gros plan de l’individu en train de renvoyer le ballon sur le terrain.
Retrouvez-nous ce connard #BOSR pic.twitter.com/kZo7JRpLt5
— lapalve (@lapalve) February 6, 2022