Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les difficultés rencontrées par le XV de la Rade depuis la saison dernière.
Lorsque le journaliste lui demande s’il a toujours confiance au directeur sportif Laurent Emmanuelli, Bernard Lemaître répond par la positive.
Selon lui, Laurent Emmanuelli fait un gros travail.
Le patron du RCT annonce d’ailleurs que le recrutement effectué pour la saison prochaine sera de “haut niveau”. Extrait:
“C’est normal qu’il soit discret. Il a un travail de l’ombre. On travaille à trois avec le manager général. Si je ne lui faisais pas confiance, il ne serait plus présent avec nous. Il fait un gros travail de débroussaillage en termes de recrutement. Il passe sa journée au téléphone, il rencontre beaucoup de personnes. Il propose des noms au manager. Je suis là pour comprendre leurs démarches.
J’ai une analyse plus froide de l’extérieur. Il gère également la coordination avec le rugby amateur, avec l’association. Il a de très longues journées. On forme un trio qui je pense fonctionne bien. Vous le verrez avec notre recrutement de la saison prochaine. Il est remarquable et de très haut niveau.”
Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais a obtenu les accords d’Ihaia West, de Waisea Nayacalevu et de Teddy Baubigny. Le deuxième ligne Rochelais Mathieu Tanguy est également pressenti à Toulon.